APPEL A PARICIPER

Le  « OFF de Brive » est une association régie par la loi du 1 juillet 1901 qui a pour objet la création d’événements culturels écologiques, alternatifs et solidaires. Né en octobre 2015, le « Off de Brive » a créé le premier Off Littéraire pendant 3 jours lors de la traditionnelle Foire du Livre. Pendant 3 jours, des écologistes, des chercheurs, des romanciers, des aventuriers écrivains ont partagé leurs connaissances lors des multiples rencontres, débats et dialogues qui se sont succédé. Pour l’année 2018, nous souhaitons réitérer le Off Littéraire en impliquant les associations locales qui ont acquis et développé des compétences dans leur domaine, que ce soit en matière d’environnement, de mobilité douce, de spectacle vivant, de bâtiment sain, etc… afin de partager des connaissances et donner plus d’envergure à l’événement.    

 

CRITÈRES À CONSIDÉRER POUR POSTULER

Les associations désirant participer au Off Littéraire devront considérer les critères suivants dans le cadre de leur proposition.

1.       Les associations désirant participer à l’appel à participation devront renvoyer un document écrit par mail, précisant le(s) sujet(s) qu’elles désirent aborder, des noms, coordonnées d’auteurs, éditeurs, personnalités, qui seraient susceptibles de participer à l’événement qui aura lieu les 9, 10 et 11 Novembre 2018.

2.       Pour l’organisation de réunions préparatoires, un ou deux interlocuteurs devront être désignés au sein de chaque organisation associative.

3.       Il ne sera pas attribué de subvention, mais une aide logistique pour être présent lors de l’événement.4.       Le « Off de Brive » apportera l’aide logistique nécessaire afin d’organiser l’événement conjointement avec les associations retenues.DATES POUR POSTULER

Nous invitons toutes les associations à envoyer leurs projets jusqu’au 15 juin 2018 inclus à l’adresse suivante : leoffdeBrive19@gmail.com

SELECTION

Toutes les propositions de projets de postulation dans le délai indiqué seront examinées par les instances du bureau du « Off de Brive » qui détermineront si le projet est admissible ou non. Cette phase aura lieu la semaine suivant le 15 juin. Les associations dont le projet aura été approuvé seront invitées à participer à une réunion constitutive, le 22 juin 2018 dans un lieu qui vous sera communiqué par mail.